Activités

Vous cherchez un kinésithérapeute pour des séances de rééducation à Molenbeek ? Je vous reçois dans mon cabinet ou me rends chez vous.

Votre médecin vous a prescrit des séances de kiné afin de vous permettre de retrouver votre autonomie ?

Vous avez subi un traumatisme ?

Vous avez besoin de soins respiratoires ?

Je prends en charge des patients de tous types et de tous les âges.

Bilan musculaire ou articulaire

J’effectue des tests sur les membres inférieurs et supérieurs afin d’affiner le diagnostic du médecin, d’analyser le stade d’une lésion et de permettre d’évaluer la possibilité de reprise du sport ou de l’activité quotidienne.

Grâce à mon dynamomètre K-Force muscle controller j’évalue au mieux votre déficit musculaire et la force récupérée.

Thérapie manuelle analytique

Je suis diplômé en Thérapie manuelle analytique. Mais qu’est ce que c’est ?
J’ai acquis pendant deux ans un grand nombre de techniques d’osteopathies afin de soigner au mieux et plus rapidement mes patients. Les différents thèmes sont les lombalgies, les membres inférieurs et supérieurs, les côtes et le diaphragme, les cervicales, les viscères et le crânien J’ai également eu des notions de Jones et de fascias thérapie. Ces deux dernières techniques me permettent de remettre en harmonie une articulation sans douleur ni « crac ».

Le crochetage

Mise au point par le docteur Ekman, cette méthode aide à redonner du mouvement aux différents tissus les uns par rapport aux autres. De cette manière, elle libère un muscle, un nerf ou un tendon. Le crochetage permet également de décoller une cicatrice. En général, les kinés utilisent  des crochets en métal pour mettre cette technique en pratique. Froids et très douloureux pour le patient, je préfère avoir recours au concept de crochetage myo-aponévrotique® en résine, élaboré par Jules Boone, kinésithérapeute renommé. J’ai eu la chance de suivre sa formation et je suis heureux de vous en faire profiter.

Le K-Taping

La technique du K-Taping permet d’améliorer la fonction musculaire, de soutenir les articulations, de réduire les douleurs et d’activer le système lymphatique. Cette méthode, découverte au Japon dans les années 70, est donc indiquée dans le cas d’entorses, de douleurs lombaires ou encore, grâce à son effet tonifiant, d’une reprise d’activité après une lésion.

Le K-taping se présente comme une bande élastique en coton qui peut être portée en continu (même pendant votre sommeil ou lorsque vous vous lavez) grâce à ses propriétés de ventilation. L’élasticité de la bande est utilisée par rapport à celle de la peau pour la lifter le plus possible et produire les effets désirés. Ce tape possède une colle antiallergique et est sans latex. J’ai effectué ma formation avec la marque CureTape dont j’utilise désormais les produits.

Prise en charge de l'épaule

Cette formation me permet de prendre en charge tout type d’épaule opérée ou non-opérée: tendinite, déchirure musculaire, recentrage de l’épaule, mobilisations et renforcement précis et adaptés.

Vous souhaitez retrouver votre autonomie ? Contactez-moi, je répondrai avec plaisir à toutes vos questions.
Je vous reçois à Molenbeek et à Dilbeek mais je me déplace également chez vous.