Formation

Master en Kinésithérapie

La kinésithérapie est une formation de niveau universitaire. C’est une science clinique. Elle soigne par le mouvement pour renforcer, maintenir ou rétablir les capacités fonctionnelles de la personne.

En lien avec le corps médical, le kinésithérapeute établit un bilan, interprète la prescription médicale et choisit les modalités techniques les plus adéquates.

Thérapie manuelle analytique

Afin de soigner au mieux et plus rapidement mes patients, la thérapie manuelle analytique comprend l’essentiel des techniques ostéopathiques. Les différents thèmes sont les lombalgies, l’hernie discale, les pathologies des membres inférieurs et supérieurs, les côtes et le diaphragme, les cervicales, les viscères et le crânien J’ai également eu des notions de Jones et de fascias thérapie. Ces deux dernières techniques me permettent de réahmoniser une articulation sans douleur ni « crac ».

Ostéopathie

L’ostéopathie se base sur des manipulations manuelles du système musculo-squelettique ainsi que sur des techniques de relâchement myofascial. Elle permet d’apporter un soulagement au niveau des troubles fonctionnels. 

Pour encore mieux vous soigner, j’ai débuté cette formation de 5 ans en novembre 2018.